Prospects et Clients

Suivez vos prospects et clients et réutilisez-les dans d'autres modules.

Créez vos prospects ou clients

  • Entrez simplement le nom du tiers et le type de tiers (prospect et / ou client) pour le créer dans votre base de données. Un code de référence client unique sera généré automatiquement selon votre règle de numérotation.
  • Enregistrez toute autre donnée (email, adresse, langue, tags, …) pour une gestion plus complète et précise de votre base de données tierce. Si les champs prédéfinis ne vous conviennent pas, vous pouvez facilement créer tous les attributs dont vous avez besoin en tant que champs personnalisés avec le type de données de votre choix (chaîne, montant, date, liste déroulante, case à cocher, …).
  • Joignez des notes ou des fichiers à votre fiche prospect / client.
  • Si vous avez beaucoup de commerciaux dans votre équipe, vous pouvez les affecter à des prospects ou clients dédiés , afin que vous puissiez obtenir des statistiques par représentant commercial (ventes, marges, événements etc.).
  • Fusionner des tiers pour supprimer les enregistrements en double.

Créer des contacts / adresses alternatifs

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une ou plusieurs adresses alternatives pour chacun de vos prospects ou clients (un enregistrement / adresse pour le directeur, un autre pour son assistant, un autre pour le représentant livraison ou service juridique…) . Attribuez ces contacts à n’importe quel document commercial (propositions commerciales, commandes…) afin que le nom correct soit automatiquement renseigné sur tous les documents générés automatiquement par le système (tels que les documents PDF).

Définissez le statut et le potentiel de vos prospects

Si vous le souhaitez, vous pouvez définir un statut de contact et un potentiel à votre prospect. Vous pouvez définir les différents potentiels / niveaux de prospects en fonction des besoins de votre entreprise.

Inutile de perdre du temps à modifier le statut du prospect une fois la conversation terminée. Il suffit de modifier le statut en un clic depuis la vue liste sans même ouvrir la fiche prospect.

Pour une gestion de prospection plus poussée, vous pouvez également utiliser le module de gestion de leads.

Créez et convertissez vos devis, propositions commerciales, bons de commande, interventions, factures, ...

Créez des documents à l’aide d’un éditeur WYSIWYG en réutilisant des données telles que les produits et les prix prédéfinis en fonction des modules / fonctionnalités que vous avez activé, comme devis ou propositions commerciales, commandes, interventions , factures , etc. Gérez les documents à partir de menus dédiés ou directement à partir de la feuille tierce. Vos prospects peuvent être automatiquement convertis en clients lorsqu’une offre ou proposition commerciale est acceptée.

Suivez vos prospects et vos clients

Répertoriez et filtrez votre base de données en fonction de n’importe quel attribut, balise ou état.

Envoyez des e-mails à vos contacts directement depuis l’application, en utilisant modèles d’e-mails prédéfinis.

Réutilisez votre base de données de prospects ou de clients pour envoyer des e-mails en masse avec le module d’envoi d’e-mails de masse.

Exportez votre base de données avec le module Exportez vers réutilisez vos enregistrements qualifiés avec d’autres outils externes.

Retrouvez tous les événements liés à vos prospects et clients , tels que la création de proposition, la validation de facture, et bien d’autres événements en utilisant les événements enregistrés automatiquement selon les paramètres configurés dans le module Agenda.

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